Gateau au Melon et au Porto

Publié le par lepaniergourmand

Bonjour !

J'espère que vous allez tous bien! Chez nous la Température à ré-augmenter pour atteindre les 29°.

J'ai aussi  (enfin mon mari....) changer la Bannière de mon blog et elle me plaît beaucoup plus que l'ancienne.....

 

J'ai réaliser cette recette avec les Premiers Melons de la saison.... Et ma foi ils étais très très très sucrés !

 

DSC05630 filtered

 DSC05637 filtered

Pour un gâteau 8 personnes :

125 g de beurre mou

130g de sucre glace

3 oeufs

160g de farine

1 sachet de levure chimique

180g de melon coupé en dés

200 ml de Porto rouge

125 g de sucre en poudre

1 demi gousse de vanille

1 poignée d'amande effilées

 

Dans une casserole , porter à ébullition le Porto,le sucre et les graine de la gousse de vanille. Faites réduire environ 10 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne sirupeux.

Préchauffer votre four à 180°.

Dans une jatte, mélanger le beurre mou, le sucre glace, la farine, les oeufs, la levure. Bien mélanger et rajouter ensuite le Porto et les dés de melon.

Versez la préparation dans votre moule, parsemez d'amandes effilées et faites cuire 45 minutes.

 

 DSC05631 filtered

 

DSC05632 filtered

 

DSC05634 filtered

 

DSC05636 filtered

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article