Magret de canard séché à la provençal

Publié le par lepaniergourmand

Bonjour  !

 

J-2 aujourd'hui avant le 25.....

 

J'avais déjà préparé une recette de magret séché l'année dernière , et cette année j'ai renouvelé l'expérience avec un magret à la provençal !

 

Mes magrets Proviennent du site Carré de Boeuf , mon nouveau partenaire ! Je reviendrai plus longuement sur ce super site en Janvier .....

 

magret 0181 filtered

 

magret 0175 filtered

 

Pour 2 magrets séchés:

2 magrets du site Carré de Boeuf

1 kg de gros sel

12 tomates séchées

8 feuilles de laurier

Du thym séché

 

Placer les magrets dans le gros sel , il faut que toutes les surfaces en soient entièrement recouvertes .

Les laisser reposer 18 heures à température ambiante.

18 heures après , bien rincer les magrets sous l'eau pour retirer tous le sel .

Bien les essorer dans su papier absorbant.

Les placer chacun sur un Linge propre.

Recouvrir généreusement chaque magrets de thym , y mettre aussi les tomates séchées et les feuilles de thym.

Bien les envelopper dans leur linge et les oublier au frigo 15 jours.

 

magret 0177 filtered

 

magret 0179 filtered

 

magret 0182 filtered

Publié dans les plats salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article